Info Team Pro

Petit bilan "Live" de rentrée

Après des WSOP marqués par le titre d'Aubin, seul français à gagner un bracelet au cours de cette édition des championnats du monde (mais aussi le plus jeune de l'histoire à le faire) voici qu'est venu le temps de la rentrée des classes.

 

Et elle a été chargée, avec successivement un WPT à Barcelone, le PPT (dernier du nom) à Cannes, le WPT Paris et enfin un retour sur la Croisette pour la version européenne des WSOP. A savoir les WSOPE. Je ne vous parlerai même pas de l'enchainement vers l'EPT San Remo pour les plus courageux...

Enfin si, je vais vous en parler, parce que même s'il ne fait pas partie de notre team mais de celle de Winamax, Ludovic Lacay mérite que nous le félicitions une fois de plus pour sa très belle victoire. 5 ans d'attente depuis sa place de runner up du WPT Barcelone en 2007. Une éternité dans le poker. Mais enfin son immense talent a été récompensé. Et en tant que français passionnés de poker, nous sommes très heureux pour lui.

 

Mais revenons-en à notre bilan. Jean-Jacques, Aubin, Nico, Emile, Yohann et Antoine S. ont joué un certain nombre de tournois au fil de leurs qualifications, voir de certaines inscriptions directes. Malheureusement, aucune victoire d'envergure n'est venue marquer cette fin d'été. Bon, on ne peut pas non plus décrocher des titres tous les 3 mois hein.

Et pourtant, certains d'entre eux ont tourné autour.

Antoine tout d'abord, toujours incroyable dans sa capacité à monter des jetons en début de tournoi, a obtenu une jolie 39ème place au PPT.

Nico ensuite, a bien deep run le WPT Paris pour échouer aux portes des demi-finales, en 23ème position.

Mais c'est Nico, encore lui, qui aura finalement décroché la plus jolie perf de cette série de tournois en obtenant une splendide 11ème place dans le Main Event des WSOPE.

 

Nicolas Cardyn
Nicolas Cardyn

 

Décidément, la team est habituée aux bulles de TF me direz-vous...

Et c'est exact. Pour rappel, depuis début 2011, la série est impressionnante : Nico déjà lui, avait fait 9ème du WPT Venise. Yohann 13ème du WPT Vienne. Germain 10ème au The One. Aubin 11ème du WPT Marrakech. Et Emile 10ème du PPT. Rien que ça.

 

Heureusement, dans le même temps il n'y a pas eu que des bulles mais aussi de belles TF, telle celle de Nico dans le side à 2 000€ de l'EPT San Remo (2ème). Ou encore Aubin bien sûr, qui outre son titre WSOP a aussi gagné l'Irish Poker Championship et fait 2ème du EFOP Diamond. Antoine L. a quant à lui fait 7ème de ce même Diamond Championship pour son seul tournoi live 2012. Enfin Antoine S., a ponctué son très beau parcours dans le WPT National Paris d'une très belle 3ème place qui a fait plaisir à beaucoup de monde.

 

Vous pouvez donc constater comme moi que notre équipe est plus que jamais très performante, et que nombre de ses membres pourraient avantageusement venir renforcer certaines teams pros existantes. Mais ceci est une autre histoire. Les décisions ne nous appartiennent (malheureusement) pas. Ce qui ne nous empêche pas d'espérer être en mesure de vous annoncer de bonnes nouvelles d'ici à début 2013. 

 

Prochain gros RV pour TheK et plus généralement pour tout le poker français : l'EPT Deauvile, fin janvier 2013.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0