ven.

25

juil.

2014

Actu Poker & Evénements

Evénementiel Poker pour entreprises

 

Depuis le printemps 2014, Korporate Poker, toute nouvelle agence spécialisée dans les événements poker pour entreprises, à mis son site en ligne.

 

Qu'il s'agisse de tournois, de séminaires de formations, d'événements VIP, d'animation de soirées, séminaires ou même stands sur un salon professionnel, d'incentive ou encore de team-building, ces spécialistes de l'événementiel depuis 25 ans organisent tout de A à Z.

Il trouvent le lieu le plus adapté à la problématique de l'événement, gèrent la restauration la décoration, les moyens techniques, le personnel, et tout ce qui est nécessaire à une organisation irréprochable.

 

 

Chefs d'entreprises, responsables communication, directeurs commerciaux, Présidents de CE, tout le monde devrait pouvoir trouver son bonheur dans cette offre tant les possibilités sont grandes.

Allez consulter le site de l'agence pour en savoir plus et n'hésitez pas à les contacter afin qu'ils vous proposent des idées originales en fonction de votre cahier des charges.

 

Le poker est à la mode, s'apprend en quelques minutes, et est adapté à tout le monde. Homme, femme, jeunes, moins jeunes, sportif ou pas, joueur ou pas, tout le monde sera séduit par cette activité ludique qui bien entendu, dans le cadre d'événements d'entreprise, se joue toujours sans aucune contrepartie financière.

 

 

 

 

0 commentaires

jeu.

23

janv.

2014

Info Team Pro

Rejoignez-nous sur Facebook !

Depuis le début 2013, retrouvez l'essentiel des infos concernant l'agence et la team pro sur notre page Facebook à l'adresse suivante : https://www.facebook.com/pages/The-Korporation/136940136353978

Dorénavant, seuls quelques événements exceptionnels seront éventuellement relatés sur ce blog.

 

 

 

0 commentaires

jeu.

03

janv.

2013

Nouvelle année

Objectif 2013 : Encore plus fort !

Enfin évidemment, pour Aubin, ça ne va pas être simple. 

Une 2nde place au EFOP Diamond Championship, un bracelet WSOP pour son 1er Vegas, une 1ère victoire dans un tournoi de PLO, une place de N°1 français au classement mondial POY de Card Player (magazine de référence s'il en est) et un podium dans les 2 autres classements franco-français ayant du sens (2ème au GPI et 3ème pour Live Poker), nominé parmi les 5 révélations de l'année aux European Poker Awards, sans parler de toutes les autres petites cerises qui embellissent ce beau gâteau.

Mais après tout, POURQUOI ne pas faire encore plus fort ? 

1er dans tous les classements, 2 bracelets supplémentaires, sans parler d'un titre EPT et/ou WPT, c'est possible. Je suis certain qu'Aubin y croit. Et nous avec lui.

 

Pour tous les autres, Yohann, Nico, Germain, Antoine, Flo, JJ, Emile et Tonio, avec le soupçon de réussite indispensable, 2013, c'est sûr, sera une grande annnée. Que ce soit en cash game, en tournois, en live ou online, je suis persuadé que le succès sera au rendez-vous. 

 

Tout va d'ailleurs démarrer très vite, notamment côté tournois, puisque dès dimanche soir, entre le nouveau 100k de Barrière, le ME des Winamax Series et la garantie doublée sur le Sunday Spécial de PokerStars, il va y avoir de beaux prize-pool à distribuer sur le .fr. 

Ensuite ce sera au tour du live, avec le WPT Paris, l'ACFPT et les EFOP qui vont s'enchainer à l'ACF. Et enfin, bien sûr, l'EPT Deauville début février avec son Main Event mais aussi une ribambelle de sides très variés. Les sharks vont avoir de quoi se régaler.

 

Il ne reste plus qu'à espérer que le poker, dans le monde et en France, se porte mieux lui aussi. En particulier que les autorités prennent enfin au sérieux notre passion commune, étudient vraiment la situation avec tous les égards qu'elle mérite et nous pondent pour une fois des lois adaptées.

Le chantier est vaste (taxation des opérateurs à revoir, fiscalité des joueurs à adapter aux particularités du poker, liquidité du jeu en ligne à améliorer...) mais on peut toujours rêver. Les voeux servent à ça.

 

Bonne année à tous !!!


La performance française de l'année
La performance française de l'année
0 commentaires

ven.

12

oct.

2012

Info Team Pro

Petit bilan "Live" de rentrée

Après des WSOP marqués par le titre d'Aubin, seul français à gagner un bracelet au cours de cette édition des championnats du monde (mais aussi le plus jeune de l'histoire à le faire) voici qu'est venu le temps de la rentrée des classes.

 

Et elle a été chargée, avec successivement un WPT à Barcelone, le PPT (dernier du nom) à Cannes, le WPT Paris et enfin un retour sur la Croisette pour la version européenne des WSOP. A savoir les WSOPE. Je ne vous parlerai même pas de l'enchainement vers l'EPT San Remo pour les plus courageux...

Enfin si, je vais vous en parler, parce que même s'il ne fait pas partie de notre team mais de celle de Winamax, Ludovic Lacay mérite que nous le félicitions une fois de plus pour sa très belle victoire. 5 ans d'attente depuis sa place de runner up du WPT Barcelone en 2007. Une éternité dans le poker. Mais enfin son immense talent a été récompensé. Et en tant que français passionnés de poker, nous sommes très heureux pour lui.

 

Mais revenons-en à notre bilan. Jean-Jacques, Aubin, Nico, Emile, Yohann et Antoine S. ont joué un certain nombre de tournois au fil de leurs qualifications, voir de certaines inscriptions directes. Malheureusement, aucune victoire d'envergure n'est venue marquer cette fin d'été. Bon, on ne peut pas non plus décrocher des titres tous les 3 mois hein.

Et pourtant, certains d'entre eux ont tourné autour.

Antoine tout d'abord, toujours incroyable dans sa capacité à monter des jetons en début de tournoi, a obtenu une jolie 39ème place au PPT.

Nico ensuite, a bien deep run le WPT Paris pour échouer aux portes des demi-finales, en 23ème position.

Mais c'est Nico, encore lui, qui aura finalement décroché la plus jolie perf de cette série de tournois en obtenant une splendide 11ème place dans le Main Event des WSOPE.

 

Nicolas Cardyn
Nicolas Cardyn

 

Décidément, la team est habituée aux bulles de TF me direz-vous...

Et c'est exact. Pour rappel, depuis début 2011, la série est impressionnante : Nico déjà lui, avait fait 9ème du WPT Venise. Yohann 13ème du WPT Vienne. Germain 10ème au The One. Aubin 11ème du WPT Marrakech. Et Emile 10ème du PPT. Rien que ça.

 

Heureusement, dans le même temps il n'y a pas eu que des bulles mais aussi de belles TF, telle celle de Nico dans le side à 2 000€ de l'EPT San Remo (2ème). Ou encore Aubin bien sûr, qui outre son titre WSOP a aussi gagné l'Irish Poker Championship et fait 2ème du EFOP Diamond. Antoine L. a quant à lui fait 7ème de ce même Diamond Championship pour son seul tournoi live 2012. Enfin Antoine S., a ponctué son très beau parcours dans le WPT National Paris d'une très belle 3ème place qui a fait plaisir à beaucoup de monde.

 

Vous pouvez donc constater comme moi que notre équipe est plus que jamais très performante, et que nombre de ses membres pourraient avantageusement venir renforcer certaines teams pros existantes. Mais ceci est une autre histoire. Les décisions ne nous appartiennent (malheureusement) pas. Ce qui ne nous empêche pas d'espérer être en mesure de vous annoncer de bonnes nouvelles d'ici à début 2013. 

 

Prochain gros RV pour TheK et plus généralement pour tout le poker français : l'EPT Deauvile, fin janvier 2013.

 

0 commentaires

dim.

08

juil.

2012

WSOP Las Vegas 2012

Début du Main Event !

Un énorme "Good Luck" à Nico Cardyn, Germain Gillard, Antoine Saout, Emile Petit et Aubin Cazals pour leur day 1 du championnat du monde. Come on guys !!!

Les 5 Mousquetaires
Les 5 Mousquetaires
0 commentaires

jeu.

07

juin

2012

WSOP Las Vegas 2012

Aubin répond à Bluff Magazine

Très belle interview vidéo d'Aubin pour Bluffmagazine.com. Belles images, beaux cadrages, on en redemande.

 

0 commentaires

mer.

06

juin

2012

WSOP Las Vegas 2012

Aubin "Kzouls" Cazals Champion du Monde !

 

Hier, tard dans la nuit au Rio All-suite Hotel & Casino de Las Vegas, Aubin est donc devenu Champion du Monde 2012 de NLHE Mixed-Max en remportant l'event N°6, au buy-in de 5 000$.

Ce terme barbare signifie que les concurrents s'affrontent en full ring (9 joueurs) lors de la 1ère journée, puis en 6-max durant le day 2 avant que la compétition ne se termine en Head's-up.


La victoire en souriant
La victoire en souriant

 

En l'emportant devant 408 adversaires, "Kzouls" est donc devenu l'heureux propriétaire d'un bracelet en or de champion du monde, beau bijou que seuls 10 français dans l'histoire ont pu ramener dans notre pays. Et certains d'entre eux il y a fort longtemps, à une période où les candidats étaient beaucoup moins nombreux qu'aujourd'hui.


Nous ne dirons jamais assez à quel point, au sein de notre société, nous sommes fiers et heureux de cette victoire qui vient récompenser le talent mais aussi le travail et le mental d'un jeune champion encore en devenir.


 

 

 

 

0 commentaires

jeu.

26

avril

2012

EPT Monaco Grand Final 2012

En route pour le day 2 !

Nos 3 Mousquetaires ont tous passé la 1ère journée de l'EPT Monaco et se retrouveront donc au day 2. Un grand bravo à eux.

Ils ont cependant rencontré des fortunes diverses. Emile, comme Antoine la veille, s'est battu dans un désert de cartes. Le 1er a terminé à 21 000 alors que le second pointe à... 22 000. Mais les choses se sont beaucoup mieux passées pour Aubin, qui lui a réussi à faire grimper son stack à 94 000 !

La suite de leurs aventures dès demain sur les différents coverages, mais aussi notre page Facebook ou notre fil Twitter.

 

 

GL guys !!!
GL guys !!!

 

 

0 commentaires

mer.

25

avril

2012

EPT Monaco Grand Final 2012

Les 3 Mousquetaires à Monaco
Les 3 Mousquetaires à Monaco

 

C'est aujourd'hui, mercredi 25 avril 2012 que début l'EPT Grand Final à Monaco.

Antoine lancera les hostilités lors de ce day 1A, Emile et Aubin s'attaquant pour leur part au day 1B dès demain.

Goog Luck guys !

 


0 commentaires

mar.

27

mars

2012

Info Team Pro

Aubin "Kzouls31" Cazals rejoint The Korporation !

Nous sommes fiers et heureux d'annoncer aujourd'hui que Aubin Cazals, plus connu online sous le pseudo de "Kzouls31", a choisi de faire confiance à notre agence pour la gestion de sa carrière.

Celui qui a été élu meilleur joueur de tournois online 2011 sur le .fr par les membres de Club Poker portera nos couleurs dès demain, à Campione, pour le day 2 de l'EPT. Enfin si la soirée se passe bien ;o)

Vous retrouverez sa fiche de présentation complète d'ici quelques jours dans notre rubrique "Team Pro".


0 commentaires

lun.

26

mars

2012

WPT National Paris

ACF Poker Tour

Après la très belle 3ème place d'Antoine Saout hier dans le WPT National, Nico Cardyn termine 2ème aujourd'hui de la 1ère étape de l'ACF Poker Tour, devant 149 concurrents. 

Son adversaire dans le tête à tête final, un Big Roger version Russkoff, a envoyé son tapis à plusieurs reprises, dans un style disons, particulier. Et il a chatté, notamment sur la dernière main ou son Q3 à floppé un 3 contre le A8 de Nicolas. Bravo à lui.

Quoi qu'il en soit c'est encore une belle perf pour Nico, qui va cependant devoir se remettre à travailler les HU. Parce que les places de runner-up commencent à s'accumuler sérieusement  ;o))


Le Poulidor le plus sexy du poker français d'après Made in Poker
Le Poulidor le plus sexy du poker français d'après Made in Poker
0 commentaires

dim.

25

mars

2012

WPT National Paris

Fiers de toi !

Après 6h30 d'une intense bataille, Antoine a fini par rendre les armes contre son adversaire japonais pour terminer à une très belle 3ème place. Son A9s s'est heurté à QQ, et une Q au flop a tué le suspens.

Ce fut un magnifique tournoi, maîtrisé de bout en bout, et qui laisse augurer une très belle année 2012.

Prochaine grosse échéance : la grande finale de l'EPT à Monaco.

 

2012, le sourire retrouvé.
2012, le sourire retrouvé.
8 commentaires

ven.

23

mars

2012

WPT National Paris

Fin du day 4 : Table finale pour Antoine Saout !

Encore une très belle journée pour Antoine, avec notamment une bulle de TF menée de main de maître, en relançant énormément, mais tout en contrôle.

Il attaquera donc la table finale demain, dès 14h, avec le 2ème stack et 40 BB.


  • Siège 1 - Shinya Shimada : 2 750k
  • Siège 2 - Jeremy "DNS-error2" Nock : 655k
  • Siège 3 - Franck "Chico7878" Boyer : 680k
  • Siège 4 - Antoine Valantin : 1 260k
  • Siège 5 - Gregory Benac : 1 260k
  • Siège 6 - Antoine Saout : 2 085k
  • Siège 7 - Yann "Sheyann" Detychey : 960k
  • Siège 8 - Philippe Abdoul : 1 550k

 

Partie à suivre demain sur les différents coverages et même en streaming puisqu'elle sera filmée avant d'être télévisée dans quelques mois.


Et voilà, les jetons encore une fois dans le sac
Et voilà, les jetons encore une fois dans le sac
0 commentaires

jeu.

22

mars

2012

WPT National Paris

Day 3

Début du day 3 à 14h à l'ACF.

Nico Cardyn (446 000) et Antoine Saout (283 500) ont de beaux tapis qui peuvent laisser la porte ouverte à tous les espoirs.

Ils sont encore 52 en lice aujourd'hui sur les 380 joueurs au départ. La journée devrait se terminer lorsqu'ils ne seront plus que 27 d'après Nicolas Fraïoli, le directeur de tournoi. Qui envisage d'ailleurs de ralonger les niveaux d'un quart d'heure, soit 75mn au total.

Et pour anticiper, la journée de demain vendredi verra le field passer de  27 à 9. La table finale se disputera donc samedi. On espère bien sûr y retrouver nos 2 héros.


Antoine en fin de day 2
Antoine en fin de day 2

Et comme toujours un grand merci aux couvreurs :

Mathieu Sustrac pour Poker52, Steven Liardeaux pour Made In Poker, ou encore Npyu_System, le p'tit nouveau de Club Poker.


4 commentaires

mer.

21

mars

2012

WPT National Paris

Ca balance pas mal à Paris

 

Début du day 2B aujourd'hui à 14h à l'ACF.

Antoine Saout partira avec un stack de 156 000 qui le place en tête du peloton alors que Germain aura une tâche plus compliquée pour faire fructifier ses 28 000 chips.

Mais, après son passage dans l'emission Club Poker Radio hier soir en compagnie de JackAdi, il semble en pleine forme. Et, n'en doutons pas, il saura prendre exemple sur Nico Cardyn qui hier, lors du day 1A, était partit avec 41 000 avant de tomber à 9 000, puis de finir la journée avec un stack de... 446 000 !!!

Stack qui lui permettra d'aborder le day 3 demain tout en haut du classement. Souhaitons qu'Antoine et Germain l'y rejoignent à l'issue de cette journée qui s'annonce palpitante.

Nico et Antoine avec le sourire
Nico et Antoine avec le sourire
9 commentaires

sam.

17

mars

2012

News de la Team Pro

Petit point Actu

Un peu plus d'un mois après Deauville, voici donc quelques news de notre team pro :

Jean-Jacques Mars est au day 2 du DSO à Cannes. Mer, soleil, petit buy-in et belle structure, que demander de plus pour passer un WE sympa ? Une victoire ? Réponse dimanche soir.

Pendant ce temps-là, d'autres ont choisi le WPT National Series Paris à l'ACF. Ce sera le cas de Nicolas Cardyn et Antoine Saout qui joueront respectivement les day 1A et 1B, tandis que Germain a lui opté pour le 1C. Florent et Yohann se tatent encore ;o)

D'autres, comme Emile, ont opté pour un WE de repos bien mérité avant les prochaines échéances.

Le mois prochain, Nico & Yohann seront au départ du WPT Vienne, alors qu'Antoine Labat participera à l'EPT Berlin. Juste après, Emile et Antoine Saout iront à Monaco pour y disputer la grande finale de l'EPT.

Sur tous ces tournois, les joueurs de la team The Korporation arboreront le logo de la société Live Vegas Live, dirigée par Fabrice Matheu. Et ce sera le cas jusqu'au début des WSOP à Las Vegas où nous serons accueilli sur place par l'équipe de Fabrice, qui veillera à rendre notre séjour le plus agréable possible. Comme elle le fait pour tous ses clients.

Dernière chose, côté médias, Germain et Florent seront les invités de Club Poker Radio mardi prochain, 20 mars. Au cours de l'émission, ils évoqueront leur parcours dans le poker bien sûr, leurs projets, mais ils parleront aussi de la décision qu'ils ont prise récement de régulariser leur situation vis à vis des autorités fiscale.

Et dès la semaine suivante, le mardi 27 mars, ce sera au tour de Nico et Yohann d'être les invités de l'émission.

Et il n'est pas exclu qu'au cours de l'une ou l'autre de ces émissions une (très bonne) nouvelle soit annoncée en exclusivité.

 

0 commentaires

sam.

04

févr.

2012

EPT Deauville 2012 : Day 4.

Fin de (beau) parcours.

Les lunettes, le cigare et... la banane.
Les lunettes, le cigare et... la banane.

Beau parcours en effet de notre Team puisque sur les 8 joueurs au départ, cinq étaient encore présents au day 2 et trois au day 3, soit un ratio bien supérieur à l'ensemble des teams pros officielles présentes.

Ceci est une fois de plus le gage de la qualité de nos joueurs, ce dont nous n'avons jamais douté ;o)

Ce day 3 marquait par ailleurs l'entrée dans l'argent.

Malheureusement pour lui, Florent "jackAdi" échouait à quelques places de l'ITM. Maigre consolation, il a cette fois fait mieux que Ludovic "mikedou" Riehl, son (beau) vainqueur de la Top Shark Academy Winamax.

Yohann pour sa part est entré dans les places payées, mais à malheureusement vu son 3bet shove avec AQ se fracasser contre un KK qui passait par là. Une jolie 106ème place (sur 889 inscrits) tout de même.

Et c'est donc Jean-Jacques qui a réalisé le plus beau parcours de cet EPT Deauville 2012. Parcours qui s'est arrêté en 41ème place, avec un joli gain à la clé. Mais il est évident que la déception était tout de même présente, car lorsque l'on deep run un tournoi comme ça, on espère toujours aller au bout.

 

Quoi qu'il en soit, un grand bravo à tous et vivement la prochaine fois !


 

NB : Un grand merci pour les photos, dans le désordre, à Hugues Fournaise, Antoine Lafond (Poker Leaders), Caroline Darcourt (PMU), Elaine (Poker 52), Jules Pochy (Made in Poker) et Guillaume Carron (Holdempix).

4 commentaires

jeu.

02

févr.

2012

EPT Deauville 2012 : Day 2

5 sur 8 encore en lice pour le day 2

TF EFOP Diamond 2012
TF EFOP Diamond 2012

 

Les 8 joueurs The Korporation ont donc pris le départ de cet EPT Deauville 2012.

 

Nico Cardyn s'est lancé dès mardi lors du day 1A, alors que Yohann Aubé, Jean-Jacques Mars, Germain Gillard, Antoine Labat, Florent Leprovost, Emile Petit et Antoine Saout ont joué le 1B, hier.

 

Globalement, l'équipe a limité la casse dans un désert de cartes général.

Malheureusement, 3 joueurs ont, malgré tous leurs efforts, été éliminés.

 

Il s'agit d'Antoine Labat, qui ne réeditera donc pas son magnifique parcours de la semaine dernière, où il avait disputé la table finale du Diamond Championship des EFOP, finissant 7ème après 2 set-up difficilement évitables.

 

Emile Petit quant à lui voulait faire mieux que l'année dernière (24ème) mais a été fauché en plein vol par une sorte de kamikaze venu du nord.

 

Germain Gillard enfin, a beau raser le réseau Ongame, la réussite le fuit depuis sa très belle 10ème place du tournoi The One.

 

Ils sont donc 5 au départ de ce jour 2, avec des stacks allant de 12 000 à 55 000 et on espère qu'ils seront tous encore là demain midi pour le jour 3. 

Un gros Good Luck donc à Yo, Nico, JJ, Flo & Antoine.

 

Les 5 mousquetaires du day 2
Les 5 mousquetaires du day 2
0 commentaires

mer.

14

déc.

2011

Nouvelle recrue pour notre Team Pro

Antoine Saout signe avec The Korporation !

Antoine Saout TF WSOP
Antoine Saout TF WSOP


Bien décidé à prendre un nouveau départ en 2012, Antoine a décidé de faire appel à notre agence pour l'aider dans la gestion de sa carrière.


Et vous pourrez constater en lisant les dernières interviews qu'il a accordé aux médias poker (voir sa fiche joueur dans la rubrique "TeamPro") que ses objectifs sont ambitieux.


Tant mieux, c'est ce qui nous fait avancer.

Merci pour ta confiance Antoine, nous en sommes très fiers.

 

Bienvenue parmi nous !

0 commentaires

lun.

28

nov.

2011

WPT Marrakech 2011 : Game over

Un pour tous, tous pour un !

Et oui, jamais autant que sur ce WPT Marrakech la solidarité légendaire des Mousquetaires ne s'est manifestée de façon aussi impressionnante.

Germain agit le 1er en partant à tapis avec 2 paires floppées contre un tirage quinte par les 2 bouts qui paie et touche River pour remporter un pot de 100BB.

Jean-Jacques lui répond dans la foulée en envoyant tout avec AA, payé par JJ pour presque 2 fois la moyenne et... J River.

Emile ne veut pas abandonner ses 2 copains et envoi donc à son tour son beau tapis au milieu avec AK. Il est payé par... AK. Couleur River. Pour vilain bien sûr.

Et voilà l'travail. C'est pas beau ça ?

 

Heureusement, pour s'occuper, ils ont pu suivre le beau parcours d'Arnaud "Frenchkiss" Mattern qui a atteind la 4ème place du tournoi. GG Arnaud.


Prochain épisode pour la Team TheK au grand complet, l'EPT Deauville, fin janvier. Même si entre temps tous ne seront pas au chômage technique puisque Germain aura tenté de prendre sa revanche aux FPS de Mazagan début décembre. Et Emile se sera attaqué à Vegas pour y disputer un autre WPT. Sans parler bien sûr de ceux qui vont se décider (ou se qualifier) au dernier moment pour l'EPT Prague ou je ne sais quel autre tournoi international.

 

Arnaud & Emile
Arnaud & Emile
0 commentaires

ven.

25

nov.

2011

WPT Marrakech : day 2

Les 3 Mousquetaires sont... 3.

Malheureusement, Nicolas Cardyn n'a pu passer cette dure première journée. Il laisse donc ses petits camarades à 3 pour ce day 2 qui s'annonce mouvementé.

 

Il reste 160 joueurs en course sur les 274 au départ. Et après de longues discussions sur la répartition du prize-pool (à l'initiative de Philippe Ktorza de la team PMU), le vainqueur se verra donc attribuer la coquette somme de 161 000 euros accompagnés d'un ticket à 25 000 $ pour la finale du WPT Championship, au Bellagio de Las Vegas. Mais le plus important, c'est que 33 joueurs seront payés en tout (soit sensiblement plus que les 10% habituels) et que le 1er ITM touchera plus de 5000 € pour un buy in de 3000. Ce qui là aussi est mieux que d'habitude. Et tout ceci grâce à un lissage intelligent de la structure de paiement des gains, qui prend un peu aux (futurs) riches pour donner aux (un peu moins) pauvres.

 

Bref, reprise à 15h et... Go go go les Mousquetaires !!!

Et souriez pas trop surtout, hein ? Poker face   ;o)

 

0 commentaires

jeu.

24

nov.

2011

WPT Marrakech 2011 - Day 1

Les 3 Mousquetaires à Marrakech !

Ils sont bien arrivés et malgré quelques soucis (Emile a été malade toute la nuit et Jean-Jacques a eu un problème de réservation) prêts à en découdre pour ce 3ème WPT disputé à Marrakech.

Et comme dans le roman, les 3 Mousquetaires sont donc quatre, dans les starting blocks. Coup d'envoi à 14h sur place, soit 15h en France.

Les coverages complets sont à suivre notament sur les sites poker52.fr et livepoker.fr

Mais vous trouverez ici les high lights du parcours des Mousquetaires, ainsi que quelques Tweets en direct des tables.

 

2 commentaires

mar.

20

sept.

2011

2ème bulle dans un même tournoi...

DAY 5, THE END

 

De 15, les survivants sont donc passés progressivement à 11 dans ce très tendu day 5 du PPT. Et Emile était toujours là. Tous les petits tapis ont sautés les uns après les autres, y compris certains d'ailleurs qui avaient plus de jetons que lui au début de la journée.

A 11 left donc, Emile était vraiment LE short-stack de la table et même du tournoi. Il lui restait autour de 500 000 jetons quand le 10ème possédait plus d'un million.

La structure magnifique du PPT permmettait cependant de déveloper encore un peu de jeu. Emile a ainsi trouvé une main correcte par rapport à ce qu'il voyait depuis un moment : A5. Raise, payé dans les blinds par Roger Hairabedian.

Le flop vient AJ4 multicolor, checke de Roger, bet d'Emile, payé par Roger.

La turn est un 3 de pic. Check des 2 joueurs. Emile connait bien Roger et sait qu'un check call dans ce spot signifie qu'il a rarement moins qu'un As.

La river est un 5 de pic qui donne double paire à Emile. Mais fait aussi rentrer la quinte et la flush... Tough spot.

D'autant plus tough que Roger donk et parle, extériorise, etc... Bref, ça pue. Mais avec 2 paires, Emile est quand même obligé de payer. Roger retourne... A2 pour une quinte backdoor. Emile tombe à 200 000.

Dans ces cas là, pas grand chose d'autre à faire que le dos rond en attendant une vraie main, ou au pire un bon spot avec une main ayant de l'équité.

Et c'est ce qu'Emile à fait. A tel point que le streaming était passionnant à regarder : fold, fold, fold, fold... Il attendait. Nous attendions tous.

Et puis est arrivé le dernier coup de la journée.

Roger raise à 45k, call par un Danois, squeeze chez Emile avec KQ.

Roger s'échappe rapidement mais le Danois tank un moment. Et finit par payer avec A9o.

5 briques plus tard Emile était éliminé aux portes de la table finale.

Encore une bulle (de TF cette fois) après la (vraie) bulle de Jean-Jacques Mars qui pour mémoire a fini 64ème de ce tournoi 2 jours plus tôt, pour 63 payés. A peine consolé par le fait que l'organisation du groupe Partouche lui offre son ticket pour l'année prochaine. Partouche que l'on remercie au passage.

 

Pour en revenir à Emile, ses rêves de TF envolés, il s'est immédiatement projeté sur son prochain objectif, le Main Event des WSOPE, pour un retour (gagnant ?) à Cannes en octobre. Ensuite ce sera le WPT Amnéville en novembre, l'EPT Deauville en janvier et certainement un ou deux autres tournois majeurs entre temps.

 

Bulle de TF...
Bulle de TF...
Esprit Team : Réconfort
Esprit Team : Réconfort
0 commentaires

sam.

17

sept.

2011

Plus que 15 en demie du PPT

Emile s'accroche toujours
Emile s'accroche toujours

 

 

 

 

Plus que 15 joueurs, soit 6 à éliminer avant la table finale.

Emile fait le (petit) yoyo entre 400 et 700 000 jetons.

Il se situe grosso modo en 11ème position au classement.

La moyenne est légèrement supérieure à 1 million.


Allez Emile, un p'tit double-up et t'es au top !

 

Ci-dessous, une autre petite vidéo PMU tournée lors du 1er break.

 

 

 

0 commentaires

sam.

17

sept.

2011

La demi, c'est (pas trop mal) partit !

DAY 5 (1/2 finale)

 

Au bout d'une heure, il y a déjà un éliminé et ils ne sont donc plus que 17 à pouvoir espérer revenir à Cannes en novembre pour la table finale.

Emile est à 580 000, tout va bien, même si sa table est difficile à gérer.

Ci-dessous une petite vidéo tournée juste avant le début du tournoi pâr l'équipe de PMU Poker.

 

5 commentaires

sam.

17

sept.

2011

Finale du PPT, demi-finale !

DAY 5

 

C'est partit pour Emile Petit à Cannes.

Ils sont 18 à espérer, dans un 1er temps, accrocher la table finale qui aura lieu en novembre, à l'instar de celle du Main Event des WSOP. Mais bien sûr tous rêvent secrètement de la victoire et du million d'euros qui va avec.

Go Emile ! Fais nous rêver.


Emile The Cool
Emile The Cool
0 commentaires

ven.

16

sept.

2011

Finale PPT day 5

Emile en pleine forme
Emile en pleine forme

DAY 5

 

Emile Petit jouera demain le day 5 du Main Event !


Il fait partie des 18 derniers joueurs toujours en course pour la table finale, qui sera connue demain soir samedi. Avec 552 000 jetons, il se situe en milieu de peloton, un peu sous la moyenne. Tous les rêves sont donc permis.

Vous pourrez le suivre à partir de 13h00 sur les différents coverages (Poker-Actus, Club Poker, Made in Poker) et plus particulièrement sur le blog de PMU Poker.

Pour les plus accros, il y aura même un streaming live sur le site du Partouche Poker Tour. Diffusé en très léger différé de 15mn.

Et bien sûr des news régulières sur ce blog et notre fil de Tweets.

 

 

En conclusion de ce post, un coup de chapeau à Nico Cardyn pour son nouveau très beau parcours. Il a en effet terminé 12ème sur 360 joueurs dans le side PPT à 1 500€. GG Nico.

0 commentaires

ven.

16

sept.

2011

Finale PPT day 4

DAY 4

 

La journée d'hier a soufflé le chaud et le froid sur les joueurs TheK.

Jean-Jacques Mars a terminé Bubble Boy du tournoi, en 64ème position pour 63 payés. 

Petite consolation tout de même, le groupe Partouche lui a offert son ticket pour l'édition 2012 de la grande finale du PPT.

Vous pouvez d'ailleurs voir son ITW post sortie grâce au lien ci-dessus.

Emile Petit de son côté continue sa route puisqu'il fait partie des 47 derniers joueurs en course avec un tapis de 289 000 légèrement sous la moyenne.

Et en marge du Main Event, Nicolas Cardyn se retrouve dans les 18 derniers du gros side event à 1 500€, avec un stack dans la moyenne. 100 000€ sont promis au vainqueur.

Bubble Boy
Bubble Boy
La bulle by Made in Poker
La bulle by Made in Poker
La bulle by Poker-Actus
La bulle by Poker-Actus
0 commentaires

jeu.

15

sept.

2011

Finale PPT : Day 3

 

DAY 2 : Ca, c'est fait.

 

Le day 2 aura été long et épuisant pour nos deux derniers représentants, mais ils ont brillament franchi l'obstacle. My Pok et PMU Poker seront donc bien représentés au day 3.

Jean-Jacques est quand même un peu short avec ses 40 000 jetons (soit 17 BB). Emile pour sa part en a accumulé 270 000, et se situe donc dans le haut du classement. La moyenne est de 172 000, il reste 100 joueurs et 62 seront payés.

Reprise à 13h00 pour le day 3 qui marquera l'entrée dans l'argent des survivants.

 

0 commentaires

mar.

13

sept.

2011

Finale PPT 2011 à Cannes

 

DAY 1B

 

C'est partit depuis 6h maintenant et tout se pace globalement bien pour les 3 Mousquetaires du jour. JackAdi est à 20 000, JJ Mars à 40 000 et Emile Petit à 60 000, pour une moyenne à 34 000.

Ca change d'hier où malheureusement Germain et Nico Cardyn ont été éliminés peu après la diner break, après avoir été assez short toute la journée. 


JJ Mars
JJ Mars
JackAdi
JackAdi
Emile Petit (et Phil Laak)
Emile Petit (et Phil Laak)
0 commentaires

ven.

09

sept.

2011

WPT Paris 2011 : Day 3

 

DAY 3 : FIN DE PARCOURS


Après un excellent départ, Emile, Jean-Jacques et Nicolas ont tous les trois accédé au day 2 du WPT Paris.

Malheureusement, Emile, qui s'est battu avec son petit tapis jusqu'à mi-journée s'est finalement fait éliminer.

 

Ils étaient donc 2 au départ du day 3.

Nicolas, s'est vite retrouvé short stack, comme vous avez pu le lire dans le fil de Tweets ci-contre. Il est ensuite sorti du tournoi assez rapidement.

Jean-Jacques pour sa part s'est battu pendant de longues heures, lui aussi short, jusqu'à l'approche de la bulle.

Il a finalement été éliminé en 42ème position, à 6 places de l'argent. Rageant.

 

Mais les tournois s'enchainent en ce moment et tous les trois seront présents à Cannes dès lundi pour disputer la grande finale du Partouche Poker Tour.

Ils seront accompagnés de Florent et Germain.

The Korporation sera donc présente en force sur la Côté d'Azur.

Début des hostilités pour tout le monde mardi à 14h, pour le day 1B.

 

0 commentaires

mer.

07

sept.

2011

WPT Paris 2011 à l'ACF

3 JOUEURS "THE K" EN LICE DANS LE DAY 1B

 

Le WPT Paris a débuté hier et trois de nos joueurs étaient sur la ligne de départ.

 

Emile Petit, 1er joueur à intégrer la toute nouvelle Team Online PMU.fr, qui dispute donc là officellement son premier tournoi sous ses nouvelles couleurs.

 

Jean-Jacques Mars, qui pour sa part arbore toujours fièrement les couleurs de My Pok, la petite room qui monte.

 

Et Nicolas Cardyn, qui porte un magnifique écusson "The Korporation" en attendant qu'une room lui fasse confiance, ce qui, nous en sommes persuadé, ne devrait pas tarder.

 

Tous les trois ont d'ailleurs brillament franchis ce 1er jour de tournoi et disputent donc depuis 14h le day 2.

Le Poulpe de PMU.FR
Le Poulpe de PMU.FR
9 commentaires

mar.

31

mai

2011

En route pour le Main Event

LA TEAM THE KORPORATION EST A LAS VEGAS

POUR PARTICIPER AUX WSOP 2011

 

La plus grande série de tournois de poker au monde, les World Series Of Poker, se déroule à Las Vegas de fin mai à mi juillet et 7 joueurs de The Korporation seront sur place pour y disputer notamment le Main Event, à partir du 7 juillet.

Marine Gessat, Yohann Aubé, Nicolas Cardyn, Germain Gillard, Antoine Labat, Florent Leprovost et Emile Petit, tous ont l'espoir de réaliser un magnifique tournoi.

Et l'un d'entre eux deviendra peut-être le prochain Champion du Monde.

 Vous pourrez suivre leurs parcours respectifs sur ce blog mais aussi leurs commentaires en direct via le fil Twitter situé à droite de cette page.

 

0 commentaires