Antoine « tonio292 » Saout

 

A 28 ans, Antoine est un joueur professionnel de haut niveau.

 

Dès le plus jeune âge il aime la compétition et après avoir pratiqué différents sports, c’est la pétanque qui rapidement occupe une part importante de ses loisirs. Il finit par être sacré champion du Finistère puis de Bretagne en catégorie junior.

 

Mais en 2007, parallèlement à ses études dans une grande école d’ingénieur en informatique et finance (ENSIIE), Antoine commence à jouer au poker online sous le pseudo de « tonio292 ».

 

En 2008 il devient un joueur gagnant et décide alors de consacrer de plus en plus de temps à sa passion.

A la fin de l’année il dispute notamment le Spanish Poker Tour où il réalise un beau parcours (6ème) ce qui lui donne envie de jouer plus de tournois live.

 

Début 2009 il commence à disputer de nombreux satellites online et tout en jouant aussi en cash game (NL 400) gagne ainsi plusieurs packages, dont un pour le Main Event des World Series Of Poker, considéré comme le championnat du monde.

 

Et c’est ainsi qu'en juillet 2009, alors qu'il vient tout juste d'arrêter ses études, son destin bascule puisqu’il se qualifie pour la table finale de ce tournoi, qui doit se disputer en novembre.

Dans l’interval il enchaine de façon impressionnante les ITM (BPT, SPT, PPT, WPT…) et accroche même une nouvelle table finale dans un tournoi majeur puisqu’il termine 7ème du Main Event des WSOP Europe à Londres en septembre pour un gain de 135 000 €.

 

Parallèlement à tous ces résultats, il signe un contrat de sponsoring avec Everest Poker qui va lui permettre de disputer tous les plus gros tournois du monde pendant un an.

 

Et en novembre 2009 donc, il termine finalement 3ème du championnat du monde pour un gain qui reste à ce jour, et de loin, le plus gros jamais réalisé par un joueur de poker français : 3 480 000 dollars.

 

Depuis, Antoine Saout continue à jouer online mais aussi bien sûr à participer aux plus grands tournois du circuit live. Et après un passage à vide en 2011, 2012 marque son retour au plus haut niveau avec plusieurs très beaux parcours dans différents BPT et PPT ou encore aux WSOP. Et même une TF au WPT Paris (3ème).

 

2013 est la confirmation de ce retour au plus au niveau, comme en témoigne, son incroyable triplé live/online de janvier : Back to back en TF du WPT National Paris (4è) tout en jouant simultanément sur iPad & iPhone les TF du Main Event des Winamax Series (3è) et du All Star Game à 500€ de PokerStars (vainqueur). Une performance exceptionnelle saluée unanimement par toute la communauté du poker français (médias et joueurs).

 

Depuis cette nuit magique, Antoine a enchainé les performances en ligne avant de frôler un nouvel exploit en avril avec sa 13ème place (sur 1085) dans l'event #1 des WSOP Australie. En effet, sans un horrible 2 outers pour le pot du chiplead, il aurait été le 1er joueur de l'histoire à disputer 3 TF dans les 3 différents WSOP (Vegas, Europe et Australie).

 

Ces exloits à répétition, mais aussi sa personnalité attachante, font d'Antoine en 2013 l'un des joueurs pros les plus apprécié du circuit. Il est de ce fait particulièrement suivi sur les réseaux sociaux

 

 

Sa fiche Hendon Mob : http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=116021

 

Presse / Médias : pour tout savoir, cliquez ici

 

Galerie Photos : pour voir la galerie, cliquez ici