Aubin "Kzouls" Cazals


Aubin est né en décembre 1990 à Vallesvilles, près de Toulouse, il y a 21 ans.

Très sportif, il a pratiqué l’athlétisme (800 et 1500 m) pendant 4 ans à un assez bon niveau puisqu’il a été champion Midi-Pyrénées sur 1000 m en minime, a fait pas mal d'autres podium départementaux et régionaux et même participé aux championnats de France. Mais en intégrant sa classe préparatoire aux grandes écoles, il a dû faire une croix sur ses 5 entrainements hebdomadaires.


Ses études l’ont ainsi mené jusqu’à l’ESSEC et c’est à cette période, il y a tout juste 3 ans, qu’il commence à s’intéresser au poker.

Après une courte période d’apprentissage, Aubin est devenu un joueur régulier et gagnant sur internet, mais l’aventure a vraiment commencé avec l'ARJEL. Depuis, son parcours exceptionnel et fulgurant en fait rêver plus d'un !


Ainsi en 2010 il est le grand vainqueur du Tournament Leader Board de Pokerstars.fr.

 

En 2011, il fait partie des rares joueurs a avoir réussi à valider le statut Supernova Elite de Pokerstars et est élu par les membres du forum Club Poker « Joueur de MTT online de l’année ».

Parallèlement, il réussi la transition toujours délicate entre tournois et cash-game et crush toutes les limites dans les deux variantes possibles du ".fr" (Holdem/Omaha).

Autre transition réussie, dans la foulée, celle du online vers le live.

 

Fin 2011 il commence à disputer plusieurs tournois majeurs du circuit (EPT, WPT, IPT...). Très vite les résultats arriveront puisqu’il fait 11ème du World Poker Tour Marrakech en novembre.

Et 2012 démarre en fanfare grâce à une victoire lors de l’Irish Poker Championship, d'où il repart avec 35.000€ et une seconde place lors du Diamond Championship des EFOP pour un gain de 93.190€.

Les résultats de ce shark des tournois online donnent alors déjà un bel éclat à sa carrière live pourtant naissante. 

Quelques places payées plus tard le voici qui arrive à Vegas, fin mai, pour y disputer plusieurs events des WSOP 2012.

 

L’event N°6, un 5 000$ NLHE Mixed-Max le couronnera Champion du Monde de cette spécialité qui nécessite une parfaite maitrise technique de tous les aspects du Holdem.

A tout juste 21 ans, pour ses tout premiers WSOP, Aubin Cazals est donc seulement le 10ème français de l’histoire à gagner un bracelet WSOP. Le plus jeune aussi et de loin. Il encaisse 480 000 $ pour cette performance qui en appelle bien d’autres.

 

 

Sa fiche Hendon Mob : http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=180379

 

Presse / Médias : pour tout savoir, cliquez ici 

 

Galerie Photos : pour voir la galerie, cliquez ici