Yohann « Comotyelavinia » Aubé

Ancien sportif de haut niveau (classé 0 au tennis, soit 36ème français à l’âge de 17 ans) Yohann est actuellement étudiant en école supérieure de commerce et en parallèle guitariste dans un groupe de rock.

Il a débuté le poker en 2007 et a très vite obtenu des résultats significatifs, essentiellement en cash game jusqu’à présent. Il est à ce jour un joueur gagnant et régulier jusqu’à la NL 1000.

 

Yohann est très connu de la communauté du poker online grâce notamment à son statut de Coach sur Poker Académie, site sur lequel il publie des vidéos stratégiques et donne régulièrement des cours collectifs en direct (150 à 300 « étudiants ») en utilisant le site de son choix.

 

Yohann vient aussi de lancer un Blog qui permet de suivre son actualité et son parcours dans les grands tournois internationaux qu'il dispute : http://www.comotyelavinia.com/

Ce blog est bien entendu référencé sur les 2 sites de coaching cités ci-dessus et dès la première journée de mise en ligne, plusieurs centaines de visiteurs s’y sont connectés. La moyenne actuelle est de plus de 300 visiteurs par jour.

 

Yohann rédige aussi régulièrement des articles stratégiques, des reportages ou même des billets d'humeur dans le magazine Poker VIP.

 

Depuis fin 2010, Yohann s’est découvert une passion pour le live. Il a ainsi enchaîné des participations à plusieurs grands tournois en y réalisant souvent de beaux parcours. Finale du Barrière Poker Tour à Enghien, WPT Marrakech, EPT Deauville, puis WPT National Series Paris, Team Poker Cup sous les couleurs de Party Poker, EPT Snowfest, The One à Monaco ou encore WPT Vienne pour une très belle 13ème place, aux portes malheureusement de la table finale télévisée.

Et 2012 démarre très bien, avec un autre ITM, à l'EPT Deauville cette fois. Mais aussi une nouvelle qualification au prochain WPT Vienne. Pour un retour gagnant ?

 

En octobre 2011, Yohann intègre la Maison du Bluff en tant que coach afin d'aider les candidats à améliorer leur niveau de jeu. Il commente aussi certaines tables éliminatoires et ressort de ces 3 mois intensifs avec une popularité grandissante grâce aux diffusions quotidiennes sur NRJ 12 mais aussi aux live et autres podcasts très suivis sur le site de PokerStars.

 

En juillet 2012 Yohann décroche son diplôme de fin d'étude. Il va maintenant se consacrer à 100% au poker.

 

 

Sa fiche Hendon Mob : http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=192641

 

Presse / Médias : pour tout savoir, cliquez ici 

 

Galerie Photos : pour voir la galerie, cliquez ici